SOS Bricoleur

Ravalement : faites appel à un prestataire !

C’est le boom des ravalements en 2019 ! Le gouvernement a mis les bouchées doubles afin de rénover au plus vite ces quelques 7 millions de copropriétés de France, « passoires énergétiques » qui ont besoin d’optimiser leur isolation thermique et leur façade. Le ravalement de façade est peut-être l’une des plus contraignantes rénovations à effectuer mais elle est nécessaire et obligatoire tous les dix ans. Pollution et intempéries sont deux facteurs récurrents du vieillissement précoce d’un immeuble.

Il est tout à fait possible de réaliser par vous-même votre ravalement de façade si par exemple vous habitez dans une petite copropriété. Néanmoins, à moins que vous soyez un artisan professionnel, cela n’est pas conseillé. En effet, un « bricoleur du dimanche » passionné n’aura pas les épaules pour réaliser un tel chantier. Il est impératif de connaître les techniques et le savoir-faire du bâtiment que seul un professionnel maîtrise.

Un expert du BTP saura être présent pour vous accompagner dans les démarches administratives car un ravalement de façade exige un permis de construire. Par ailleurs, le prestataire vous aidera aussi dans vos demandes de subventions afin de vous aider à financer ces travaux. Le prix de ravalement peut s’avérer être un poids lourd pour votre trésorerie annuelle. D’autre part, si vous faites appel à un expert, nous vous conseillons de prendre une société ou un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). En effet, le label RGE est obligatoire pour demander certaines aides financières comme le Crédit d’Impôt à la Transition Énergétique. Si vous souhaitez des garanties et la satisfaction d’un travail bien fait, vous pouvez demander les services d’Harmonie SAS qui, depuis 1977, est le spécialiste du ravalement de façade sur les copropriétés dans la région Ile-de-France.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Infos"

  1. 15 Fév. 2019Quel est le matériel indipensable pour monter une menuiserie ?119 clics
  2. 28 Janv. 2019Les canapés Convertibles40 clics
  3. 10 Janv. 2019Comment réduire sa consommation d'énergie73 clics
  4. 20 Nov. 2018A quoi peut servir l'endoscopie industrielle112 clics