SOS Bricoleur

Le prix du ramonage à Charleroi va bientôt baisser

Le prix du ramonage à Charleroi va bientôt baisser

À Charleroi tout comme dans les pays développés, le ramonage est obligatoire. Il consiste à faire nettoyer les cheminées par des spécialistes agrées par l'État. Actuellement, les cheminées sont remplacés par d'autres moyens de chauffages. Si avant un ramoneur nettoye une cheminée, de nos jours, il ramone des les conduits de laverie, les évacuations de fuel, gaz et les VMC.
Avant, le prix ramonage Charleroi est presque méconnu, il ne se trouve pas dans le site web du ramoneur,il n'y a pas moyen de le savoir qu'après le travail effectué. Et cette situation est très grave car il y a des ouvriers qui ont en profitent en facturant ses clients à des prix exorbitants. Beaucoup de plaintes ont été faits par plusieurs personnes victimes de ce genre de choses auprès de DGCCRF.
Mais un évènement va se produire et va faire baisser le tarif de ramonage. Plus de tricherie et de cachotterie sur les prix.

Comment savoir le tarif d'un ramoneur?

La loi a sortie un decret dans lequel elle oblige tous les ouvriers qui se déplacent chez le domicile de ses clients à mentionner leurs tarifs sur leur site internet, notamment, les prix avec taxes inclus de ses prestations, le frais de déplacement, le cout d'élaboration de devis les taux d'horaires de sa main d'oeuvre avec les taxes.
Ce nouveau décret s'applique des le début du mois d'avril 2017 pour tout travaux de dépannage,entretien,ou encore réparation dans le secteur de bâtiment. Ainsi les consommateurs beneficient d'une possibilité de comparaison de prix et devis sur Internet avant d'engager un nettoyeur de cheminée.
Ce nouveau arrêté remplace celui des anciens voire le 2 mars 1990, le 24 janvier 2017 et le 28 février 2017.
Cette nouvelle loi a été créée dans le but de rendre transparant le prix que les travailleurs oeuvrant dans le secteur de bâtiment proposent à ses clients et de fournir une visibilité meilleure des tarifs pour ceux qui ont en besoin. Donc, les ouvriers sont obligés de mentionner dans leur site leur prix détaillés de ses services et en même temps, ils sont aussi obligés de faire la même chose lors de la demande de devis reçu par ses clientèles.
Si jamais un quelconque ouvrier ne respecte pas cette loi, il risque une sanction d'une amende qui peut aller jusqu'à 15 000€.
Si vous êtes à la recherche d'un ramoneur à charleroi, demandez un devis auprès d'un vrai professionnel car l'été vient juste de commencer. Il est temps de faire un ramonage.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Infos"

  1. 3 Avril 2019Pourquoi faire appel à un serrurier métallier ?164 clics
  2. 3 Avril 2019Faire appel à un serrurier professionnel135 clics
  3. 1 Avril 2019Les conseils du professionnel pour la construction de maison257 clics
  4. 1 Avril 2019Les travaux de construction et rénovation131 clics