SOS Bricoleur

L'idéal pour votre chauffage au sol

Aujourd'hui le marché du chauffage domestique est en pleine évolution : les gens prennent conscience petit à petit de l'impact de leur consommation sur l'environnement et la planète, et ils sont de plus en plus nombreux à s'interroger sur des modes de consommation plus écologiques. C'est pourquoi de nouveaux produits plus respectueux de l'environnement ont fait leur apparition ces dernières années : on passe en effet peu à peu des traditionnels radiateurs « grille-pain », fortement énergivores, à des radiateurs design et peu gourmands en énergie. Par ailleurs, le chauffage au sol semble avoir le vent en poupe ces derniers temps.

Le chauffage au sol, une révolution

Le système de chauffage au sol fait figure de petite révolution depuis son apparition il y a quelques années : en effet, l'idée de pouvoir chauffer tout un logement par le sol, sans aucun radiateur disgracieux apparent, a de quoi séduire. C'est donc tout naturellement que de plus en plus de gens se tournent vers l'installation d'un plancher chauffant : il permet en effet de chauffer l'habitat de façon totalement homogène grâce à une répartition égale dans tout le sol. Il a également l'avantage d'être totalement silencieux, grâce à l'isolation apportée par la chape de béton coulée par dessus. Enfin, la plupart des chauffages au sol fonctionnent désormais en basse température, ce qui les rend écologiques car très peu gourmands en électricité.

La chape anhydrite, pré-requis à l'installation

Installer un système de chauffage au sol ne s'improvise pas, et il est nécessaire de respecter quelques conditions afin de le poser en toute sérénité. Cela passe notamment par la pose d'une chape fluide adaptée à ce mode de chauffage, la plus préconisée étant la chape anhydrite : bien qu'un peu plus chère que la traditionnelle chape de mortier, elle permet pourtant d'assurer une parfaite homogénéité de couverture et d'isolation du système de chauffage, ainsi qu'un sol bien plat. Retrouvez ici toutes les informations sur la chape anhydrite.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Infos"

  1. 3 Avril 2019Pourquoi faire appel à un serrurier métallier ?229 clics
  2. 3 Avril 2019Faire appel à un serrurier professionnel194 clics
  3. 1 Avril 2019Les conseils du professionnel pour la construction de maison342 clics
  4. 1 Avril 2019Les travaux de construction et rénovation191 clics