SOS Bricoleur

Faire un ravalement rapidement pour traiter les pathologies urgentes

En tant que propriétaire d’un bien immobilier, vous devez selon la législation en vigueur, faire en sorte que votre immeuble soit en bon état. C’est pourquoi il faut surveiller et faire des diagnostics de structure de bâtiment au moins une fois par an. Les murs extérieurs et les façades d’immeuble se doivent d'être pris en charge dès l’apparition de pathologies. Ces réparations doivent être réalisées par un professionnel. A savoir dans le cas d’un ravalement, il doit être fait tous les 10 ans. On retrouve de nombreuses sociétés spécialisées dans ce domaine mais si vous etes en region parisienne, vous pouvez faire appel à Harmonie SAS. Rendez-vous sur leur site internet pour avoir plus d’informations sur leurs services de rénovations énergétique. Vous y trouverez des exemples de chantiers comme celui du ravalement à chatillon. Mais revenons à notre sujet et voyons les différents problèmes qui peuvent apparaître sur des immeubles à traiter.

Certains problèmes doivent être traitées rapidement afin d’éviter la dégradation complète de l’immeuble, mais aussi dans le but de limiter les déperditions de chaleur. On peut citer quelques exemples de pathologies à traiter le plus urgemment possibles si vous en voyez :

  • L’efflorescence est causée par la forte présence d’humidité ainsi que l’évaporation des sels minéraux. On reconnaît l’efflorescence à l’aspect blanchâtre de la façade.

  • Les fissures de l’enduit sont quant à elles, causées par des mouvements de terrain, des instabilités du sol, ou encore des infiltrations d’eau.

  • La dégradation des joints arrive elle aussi par la présence d’humidité dans l’habitat. Des joints abîmés entraîneront inévitablement des problèmes d’étanchéité et d’isolation.

Parmi les problèmes apparents qui ne sont pas un danger direct pour la structure du bâtiment et de la façade, on retrouve l’apparition de crevasse, le décollement de la peinture ou encore l’encrassement de la pollution urbaine qui salit la façade. Bien que non dangereux, ces exemples de pathologies sont aussi à traiter car à terme, votre façade aura bien besoin d’un nettoyage en profondeur.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Infos"

  1. 5 Déc. 2019Les outils nécessaires pour construire une maison206 clics
  2. 3 Avril 2019Pourquoi faire appel à un serrurier métallier ?559 clics
  3. 3 Avril 2019Faire appel à un serrurier professionnel458 clics
  4. 1 Avril 2019Les conseils du professionnel pour la construction de maison649 clics