SOS Bricoleur

Comment bien choisir un panneau solaire pour sa maison

Face à la dégradation de l’environnement, il est conseillé d’utiliser les sources d’énergies propres. Le soleil garantit un meilleur environnement loin de diverses pollutions à l’origine des sources d’énergies malsaines. Pour une meilleure condition de santé, l’installation des panneaux solaires est recommandée. Il existe 4 types de panneaux photovoltaïques, le panneau solaire photovoltaïque amorphe, le panneau solaire photovoltaïque polycristallin ou multicristallin, le panneau solaire photovoltaïque monocristallin et le panneau solaire photovoltaïque dit tandem. Selon le type, ils présentent chacun des avantages et des inconvénients. Plusieurs questions peuvent se poser lors de l’installation de panneau solaire.

Comment bien choisir un panneau solaire pour sa maison ?

Le plus important lors de l’installation d’un panneau solaire est avant tout le choix du matériel qui est le plus adapté à son logement et la garantie pour un meilleur rendement. Les différents types de panneaux ont des usages différents, il est nécessaire de demander un devis auprès des commerçants. Les commerçants peuvent également apporter des conseils pour les choix des panneaux solaires possibles. Pour une luminosité faible, les panneaux monocristallins sont les plus adoptés. Pour un ensoleillement idéal de la toiture, les panneaux polycristallins seront adéquats, et pour un budget limité, il est préférable de choisir les panneaux amorphes.

Comment définir la puissance des panneaux ?

La puissance des panneaux photovoltaïquespermet de comparer les différentes marques. Cette puissance indicative joue un rôle important pour le choix d’un panneau. Ces données ont été réalisées selon les conditions d’ensoleillement et de température. Avec le temps, le rendement des panneaux solaires peuvent diminuer peu à peu. De ce fait, les fabricants proposent à leur client des garanties de rendement de long terme. En général, cette garantie est à 90% au bout de 10 ans, et à 80% au bout de 20 ans d’usage. La garantie de vie d’un panneau solaire est en moyenne 30 ans.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Infos"

  1. 3 Avril 2019Pourquoi faire appel à un serrurier métallier ?229 clics
  2. 3 Avril 2019Faire appel à un serrurier professionnel194 clics
  3. 1 Avril 2019Les conseils du professionnel pour la construction de maison341 clics
  4. 1 Avril 2019Les travaux de construction et rénovation191 clics