SOS Bricoleur

Comment choisir le meilleur radiateur électrique ?

Le chauffage au radiateur électrique est aussi performant que le chauffage à eau chaude, si ce n’est même plus. De plus, les chauffages électriques ont l’avantage d’être peu coûteux et beaucoup plus faciles à entretenir. Cependant, un radiateur électrique ne se choisit pas au hasard. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il vous faut pour choisir sereinement.

Le confort avant tout

Pour choisir le meilleur radiateur électrique vertical, l’élément le plus important à prendre en compte est le confort procuré par votre installation. En effet, le confort engendré par l’équipement est directement lié à sa consommation d’énergie. Il faut donc considérer l’achat d’un chauffage comme un investissement et donc étudier dans les moindres détails toutes les offres disponibles.

Choisir la meilleure technologie pour son radiateur

En dehors des chauffages d’appoint, on dénombre 5 typologies de radiateurs électriques. Évidemment, ils ne se valent pas tous, tant au niveau des performances que du confort thermique. Parmi ces radiateurs électriques, on retrouve notamment : les convecteurs, les panneaux rayonnants, les radiateurs électriques à inerties et les radiateurs à accumulation.

Le principal avantage du convecteur électrique est son prix. C’est assurément le moins cher de tous. Cependant, il n’y a que les petits espaces qui peuvent profiter de cette installation. En effet, ce chauffage ne répartit pas également la chaleur et en plus, il ne possède pas d’inertie.

Quant aux panneaux rayonnants, on les utilise pour les espaces occasionnellement réchauffés. Si vous cherchez un véritable confort pour vos pièces, il n’est pas spécialement celui que vous devriez adopter.

Ne pas oublier l’esthétique

Il n’y a pas que les autres appareils électroménagers que vous devez choisir en tenant compte du design. Les radiateurs électriques peuvent eux aussi servir d’objet de décoration. Le radiateur électrique à installer chez vous dépend également de la pièce qu’il aura à chauffer. Par ailleurs, le meilleur moyen pour chauffer équitablement une grande pièce est d’utiliser plusieurs radiateurs électriques.

Il existe plusieurs configurations de radiateurs que vous pouvez adopter en fonction de la pièce à chauffer. Certains modèles sont même personnalisables. Pour les chambres, pensez aux radiateurs compacts et dans vos cuisines, n’hésitez pas à adopter un radiateur sèche-serviettes.

Laissez un message à cet article

Les publications similaires de "Astuces"

  1. 1 Août 2020Conseils pour bien utiliser un poste à souder inverter27 clics
  2. 10 Juil. 2020Comment faire fonctionner un groupe électrogène ?45 clics
  3. 2 Juil. 2019Les astuces pour une bonne étanchéité510 clics
  4. 5 Janv. 2018Un petit conseil pour le bricoleur du Dimanche : Appelez un Pro !1128 clics